Livraison:
La mention" livraison offerte à partir de 39€" en page d'accueil du site fait référence aux livraisons par GLS  uniquement en FRANCE (hors Corse avec supplément et hors expédition en DOM TOM). Une participation aux frais de colisage et de livraison peut être calculée pour chaque commande son montant figure alors sur le panier de commande du client et le récapitulatif final avant confirmation de commande et son paiement.

 

Zone de livraison:

La zone de livraison comprend uniquement la France Métropolitaine. Sont exclus de la zone de livraison: les DOM-TOM et les pays étrangers. Une étude spécifique des frais de transport peut être faite pour d'autres destinations.

 

Délai de livraison
Les commandes sont remises à notre transporteur dès leur complet règlement, sous 48h00 (délais approximatif variable selon les commandes déjà passées et/ou les ré approvisionnement des produits) pour les produits en stocks (jours ouvrables), le délai moyen d'acheminement par notre transporteur constaté est de 48 à 72h dès la remise à notre transporteur de votre commande et selon les conditions générales de vente de GLS, hors week-end et jours fériés.

Il n'existe pas d'engagement contractuel de délai de livraison.

Le délai de référence légal de réception est de 30 jours  après réception du règlement.

En cas de retard de plus de sept jours par rapport à la date limite de livraison annoncée, le client doit envoyer une première LRAR pour demander au vendeur de livrer sous un délai supplémentaire raisonnable.

En cas de dépassement de ce second délai, le consommateur peut, avec une nouvelle LRAR, signaler à l’e-marchand sa décision de se retirer du contrat.

Le remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la seconde LRAR.

Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de www.croquettes-profine.fr.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.

Le client ne règle alors qu'une seule livraison.

 

Jour de livraison transporteur:

Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi de 8 H à 17 H selon la plateforme GLS de votre département.

 

En cas d'absence:

Un avis de passage sera laissé par notre transporteur dans la boite aux lettres et un deuxième passage pourra être programmé pour le lendemain ou le surlendemain par notre transporteur GLS.

Nous vous engageons à contacter GLS pour fixer un jour de livraison vous accommodant. Pour éviter ce type d'inconvénient, nous vous conseillons la livraison sur votre lieu de travail ou chez une personne de confiance, il est aussi vivement conseillé de nous fournir des numéros de téléphone fixes et portables où le chauffeur pourra vous joindre au besoin.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci, en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité ou du retard de la livraison. 

www.croquettes-profine.fr se réserve le droit de ne pas livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, l'état de catastrophes naturelles et l'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.

 

Livraison et absence répétée du client:

Si l'absence répétée du client lors de la livraison et le fait que le client ne récupère pas (le cas échéant) dans le délai de 10  jours son colis, dans un relai colis ou sur la plateforme GLS de son département, entraine un retour des produits chez www.croquettes-profine.fr, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.
En cas de refus de la livraison à la présentation du ou des colis de la part du client sans courrier de rétractation nous étant adressé avant, les frais de transport engagés par www.croquettes-profine.fr ne seront pas remboursés.

 

Réception de votre commande, manquant ou dégradation du colis et des marchandises :


Réception de la commande par GLS:


Le client doit vérifier à la livraison même l'état de la marchandise et la conformité avec sa commande, en cas d'avarie (sac déchiré, etc..) il devra refuser le colis et mentionner par écrit le motif  de son refus, le colis nous sera retourné et un nouvel envoi sera effectué.
Un colis accepté est réputé conforme et aucune réclamation ne sera recevable a posteriori.

 

Rétractation ou annulation:

Conformément à l’Article L121-21 du code de la consommation, Modifié par LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V), vous disposez d'un délai de rétractation de14 jours à compter de la réception de votre commande rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. (art. L121-16 du code de la consommation). Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Conformément à l’Article L121-21-8 du Code de la consommationcréé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V), Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison.

 En cas d'échange ou remboursement, le(les) article(s) neuf(s) sont à renvoyer dans son (leurs) emballage(s) d'origine, non ouvert(s), intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante:

RD COMPANY SAS - RETOUR PROFINE

1153 avenue Jean Monnet

83190 OLLIOULES

En cas d'exercice du droit de rétractation, www.croquettes-profine.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de port et de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. Les articles retournés incomplets, abîmés, ou endommagés par le client ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

 

Responsabilité:

www.croquettes-profine.fr se réserve le droit de ne pas livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, l'état de catastrophes naturelles et l'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livré (interdiction d'un titre ou d'un type d'article...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

Nous ne saurions être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, inondation, incendie.

L'entreprise  n'encourera aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.